Le service d'aide à domicile mis à l'honneur

Le 29 novembre dernier , Chantal Eymeoud et Mireille Serres ont souhaité faire un bilan d’activité de l’année 2017 et échanger avec les agents du service. Le Maire a rappelé que cette mission de service public et d’assistance à nos bénéficiaires était essentielle pour Embrun. C’est une mission difficile qui a du sens car cela touche à l’humain et aux personnes en perte d’autonomie. Elle a souhaité la bienvenue à Manon qui a rejoint l’équipe et informé l’assemblée que Marie Josée allait intégrer le service entretien en début d’année 2018 pour poursuivre sa carrière au restaurant scolaire de la Farandole.

Elle a également demandé à Anais ARNOUX, responsable de ce service, à ce que des rencontres périodiques à la fois professionnelles et conviviales soient organisées en équipe notamment dans le but d’échanger sur les pratiques et de faire bénéficier de l’expérience des « anciennes «  aux plus novices dans le travail.

Par ailleurs en cette période de froid, une veste polaire marquée « Ville d’Embrun CCAS » a été fournie à chaque agent au titre de dotation vestimentaire 2017.

Les projets 2018 ont été présentés en particulier la mise en place de Domiphone (application de suivi réel des prestations effectuées chez les bénéficiaires de l’APA), les ateliers loisirs (informatique, culture, pêche…) ainsi que la certification obligatoire du service en fin d’année 2018 (démarche qualité).