Aller au contenu principal

Embrun a un nouveau centre aquatique

-A +A

Le 19 juillet 2017 le nouveau centre acquatique Aqua Viva a pris vie au plan d'eau d'Embrun. L'entrée a seulement 1 euro symbolique a plu à un public nombreux et très enthousiaste a pouvoir profiter en avant première de ces nouvelles installations. Il faut dire que ce nouveau est un véritable atout pour Embrun et la communauté de commune. En remplacement d'une piscine veillissante, ce nouveau centre offre de belles prestations : 

- un bassin sportif de 25m sur 15 m avec 6 couloirs de nage pouvant acceuillir des compétitions régionales

- Un bassin ludique et d'apprentissage de 25m sur 10m pour la pratique des activités aqua forme et activités de détente 

- une zone de jeux aquatiques pour le plaisir des enfants 

- Un pentagliss de 3 pistes pour les petits et grands ( à partir de 6 ans ) 

- Un solarium exterieur avec des transats 

- un parc arboré de plusieurs hectares qui sera mis en service en totalité d'ici l'été 2018 

- Et de nombreuses activités à decouvrir : aquaform, aqua bike, aquajogging tout au long de l'année 

Des équipements destinés à la clientèle locale, touristique mais aussi aux scolaires et aux associations. Rappelons que dix emplois vont être créés, le centre aquatique comptera notamment cinq maîtres-nageurs. L'équipement espère 70.000 entrées par an. « C’est un équipement qui va permettre d’apporter à notre territoire une véritable activité de diversification à ce qui existait déjà et à ce que nous n’avions pas, comme un espace extérieur de jeux pour les enfants. C’est un équipement moderne qui répond aux attentes des activités de bien être » a souligné le 17 juillet à la presse Chantal Eymeoud, maire d'Embrun. 

Toboggan, parc arboré, hammam et sauna à venir...

Si les délais ont été respectés, à quelques jours prêts, « tout n'est cependant pas terminé notamment au niveau des espaces extérieurs », précise Chantal Eyméoud (cf interview ci-dessous), présidente de la Communauté de Communes de Serre-Ponçon et maire d'Embrun. Elle estime néanmoins avoir « gagné le pari d'une ouverture avant le 20 juillet ».

Parmi les éléments qui viendront s'ajouter courant 2018 : un parc arboré de plusieurs hectares, un grand toboggan extérieur ainsi qu'une petite maisonnette qui accueillera un sauna, un hammam et un espace de massages.

Rappelons que cet équipement, dont le coût s'élève à 7.400.000€ hors taxes, a bénéficié d'un financement extérieur supérieur à 40% avec des aides notamment de l'Etat, la région et le département. Si vous souhaitez d'avantage de précisions sur la politique tarifaire du centre télécharger le document en pièce jointe.