Aller au contenu principal

Une initiative du CCAS d'Embrun : partenariat pour la mise à disposition gratuite d’ampoules basse consommation

-A +A

La ville d’Embrun vient de recevoir 50 packs d’ampoules basse consommation qu’elle mettra à disposition gratuitement aux foyers les plus modestes. De 9Hà 12H à l’Espace Delaroche, les packs seront à disposition. Pour en bénéficier, les personnes devront être munies d’une pièce d’identité et de leur feuille d’imposition.

L’opération est menée par le CCAS en partenariat avec la société CNERGIE, l’ADEME et le Ministère de l’écologie et du développement durable en destination des foyers les plus « modestes » Aujourd’hui l’ampoule LED est le système d’éclairage le moins énergivore et le plus fiable. le Pack proposé est composé de 5 ampoules  LED 10watts , clase A+ ayant une autonomie supérieure à 15000 heures , permettront de réaliser près de 80% d’économie sur l’éclairage, représentant une moyenne de 50 euros d’économie par an. L’objectif est de limiter les consommations d’électricité à la source et de contribuer à faire baisser le montant des factures car en effet l’éclairage représente actuellement en moyenne 12% des consommations électriques d’un logement.

Le dispositif est à l’essai pendant un mois et sera renouvelé selon la demande. Au-delà de l’aspect social, c’est aussi une opportunité de sensibiliser aux économies d’énergie et de préserver la ressource.

Se munir  de son  dernier avis d’imposition. Deux informations importantes permettent de calculer la  subvention :

Numéro fiscal : (12 34 56 789 1234) composé uniquement de 13 chiffres Référence de l’avis d’imposition (12 34 5C 789 123) composée de 13 chiffres et/ou de lettres

En fonction du nombre de personnes dans votre logement et de vos revenus vous pourrez bénéficier de 70% à 100% de subvention :

  • Si vos revenus sont supérieurs aux seuils fixés par le Ministère de l’énergie : vos ampoules sont à prix usine
  • Si vos revenus sont inférieurs aux seuils fixés par le Ministère de l’énergie : vos ampoules sont subventionnées jusqu'à 100%