Aller au contenu principal

Concertation constructive avec les commerçants d’Embrun en mairie

-A +A

Concertation constructive avec les commerçants d’Embrun en mairie

Chantal EYMEOUD, entourée de ses principaux adjoints impliqués dans le dossier de la revitalisation du centre-ville (Marc AUDIER, Chantal FRANCOIS, Christophe COZZA) et les responsables des services techniques et de la Police Municipale, a reçu le lundi 3 avril après midi à l’hôtel de ville près de 50 commerçants d’Embrun. L’objectifs était d’échanger sur les problématiques rencontrées et les suggestions/initiatives de la collectivité et de l’association des commerçants en particulier pour favoriser le commerce local.

Au programme des débats, de nombreuses questions sur le stationnement  (créations de nouvelles places, travaux, marquage au sol, respect de la zone bleue, fonctionnement des bornes automatiques, obligation d’urbanisme pour la création de places, ouverture du parking de l’école Pasteur), la Propreté et la lutte contre les déjections canines, l’éclairage des voies, la vidéo protection déployée au niveau communautaire, le nouveau centre aquatique, la signalétique et la décoration des rues à l’occasion du tour de France, les grands évènements sportifs et culturels (Triathlon du 15 août, le festival Outdormix, le Trad’in, le SwimRunMan, la fête du plan d’eau, la fête de la patate, la Foire Bio, etc…), l’animation notamment le samedi jusqu’à cet été et enfin le déploiement du très Haut débit sur Embrun en deux années seulement.

Pour terminer, les nouveaux commerçants récemment installés ont été invités à se présenter et Mme le Maire donne RDV à tous à l’automne pour un bilan conjoint de ces actions et de l’avancement des projets évoqués ensemble pendant plus de 2h. .