En attendant le Tour / Plus d'infos sur l'Etape du Tour du 16 juillet

L’ETAPE DU TOUR - Briançon / Col d’Izoard – passera par Embrun le dimanche 16 juillet 2017

L’étape du tour est organisée sous l’égide de la Fédération Française de Cyclisme avec le support de l’association TDF sport.Elle permet aux cyclistes amateurs de se tester sur le parcours d’une étape de montagne au programme du tour de France, elle est devenue la course de référence pour les cyclos sportifs du monde entier.Etant une épreuve itinérante, elle est l’occasion rêvée chaque année de découvrir de nouvelles régions, de nouveaux paysages, d’allier la performance sportive et la découverte touristique de la France.L’édition 2017 devrait rassembler près de 15000 cyclistes entre Briançon et le Col d’Izoard (180kms), dans les mêmes conditions que les professionnels. L’étape se déroulera sur route fermée, cependant les communes traversées, notamment  Embrun,  seront perturbées jusqu’à la RN94 à partir du Rond-point des Orres (fermeture de la circulation entre 7h25 et 10h25, à noter que les horaires définitifs de restrictions de circulation seront confirmés ultérieurement), les premiers coureurs devraient arriver vers 7h55 et les derniers vers 10h05.Pour sécuriser le parcours, la ville d’Embrun recherche des bénévoles titulaires du permis de conduire pour assurer le signalement de la course sur l’ensemble de la commune.

Si vous êtes intéressé,  merci de contacter le service des sports, Claude WARUSFEL au 04.92.44.66.09 ou  06.32.63.20.09