VILLE D’EMBRUN, VILLE SPORTIVE 2017

C’est certain la venue de la Grande Boucle dans le département sera un évènement phare de l’été et Embrun sera pleinement partie prenante

Embrun ville sportive, accueille pour la 4ème fois le départ d’une étape du tour de France. Après 2008 avec deux  départs et le contre la montre de 2013, pour la 1007me édition un  tracé entre Embrun et Chorges où Christopher Froom s’était distingué, le 21 juillet prochain Embrun sera le départ de la 21ème étape, dernière étape avant Marseille et Paris qui conduira le peloton vers Salon de Provence.

Jeudi 23 février, toute la journée, les équipes d’ ASO ( Amaury sport organisation) avec le responsable des sites de départs auprès d'ASO, Yannick Goasduff, donne le vrai point de départ des préparatifs de cet immense événement. Validé le mardi 28 février en préfecture, on connaît un peu mieux la physionomie de cette journée :

- Positionnement du départ : avenue des Acacias entre le parking du mini-golf et les courts de tennis du plan d’eau.

- Village : boulodrome du plan d’eau et une partie de la plage nord « idem 2013 » / une matinée de festivités et de spectacles au plus près des coureurs avant le départ entre 8h30 et midi

- départ de la Caravane publicitaire à 10h05, le jour J.

- Départ des coureurs à 12h10 du plan d’eau, traversé d’Embrun (boulevard Pasteur) pour un départ course à 12h30 en bas de la double voie de la commune des Crots.

Embrun Ville sportive plus que jamais !!

La Ville d’Embrun rassemble 47 associations sportives qui représentent 4835 licenciés réparties sur toutes les disciplines Ne pas oublier le « pèlerinage » sportif international annuel du 15 août, date incontournable pour les triathlètes à l'occasion de l’Embrun man, évènement devenu incontournable sur le département depuis 1984, l’épreuve la plus typique du calendrier français.